Lous Pompilhats de Falguières 82

Lous  Pompilhats  de  Falguières  82

Journée Albert-Bures à Caussade le 11 mars 2018

 

Le Cyclo-Club caussadais nous informe   Très beau succès de la journée Albert BURES organisée par notre club. Environ 450 cyclos sont passés à l’Espace BONNAIS.

 

 

Au niveau régional, et chaque année dans un département différent, la saison de cyclotourisme débute par la journée Albert-Bures à la mémoire de ce cyclotouriste toulousain, président de la Ligue Midi-Pyrénées durant vingt-huit ans, qui s'est attaché, sa vie durant, à véhiculer l'éthique du cyclotourisme, à savoir : la pratique d'un sport tout en cultivant les valeurs humaines hors compétition.

Le Cyclo-Club caussadais s'est donc fait un honneur d'accueillir les 450 cyclotouristes venus de tous les départements, pédaler dans la contrée. Le club, présidé par Guy Gaubert, s'est très fortement mobilisé pour que cette journée soit une réussite. Et elle le fut! Au fil de la matinée, le brouillard a laissé place à un soleil printanier venu enfin chasser la pluie des jours précédents. Tout ce petit monde à vélo s'est rendu sur des parcours les amenant au choix vers Saint-Antonin, Caylus ou Molières. Les Montalbanais, quant à eux, effectuaient le brevet fédéral des 150 kilomètres. Il y en avait donc pour tous les goûts, petites balades ou grands circuits. Les cyclos caussadais, fidèles à leur réputation, se sont fait un point d'honneur à recevoir comme ils savent le faire. Des ravitaillements copieux au repas facultatif cuisiné sur place, ainsi qu'au décor de la salle, il ne manquait rien. Les bénévoles ont mis en œuvre tout leur savoir-faire. Les traditionnels discours ont eu lieu en fin de matinée, en présence de la fille d'Albert Bures, Nicole Carrière et des élus locaux. Guy Gaubert était très satisfait de cette réussite. Philippe Deveaux, président de la Ligue Occitanie, après avoir retracé la vie d'Albert Bures, remerciait chaleureusement les cyclos caussadais pour leur accueil. Le maire Gérard Hébrard soulignait l'excellente ambiance qui règne au sein d'un club phare de la ville, tandis que François Bonhomme, conseiller en charge des sports, constatait que cette journée conviviale reposait sur une bonne organisation. Conjuguant sport et amitié, elle restera longtemps gravée dans les mémoires, tissant des liens humains de qualité. Félicitations au Cyclo-Club caussadais qui sait se mobiliser dans les grandes occasions et à ses bénévoles pour l'ambiance qu'ils entretiennent.

 

 

 



14/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres