Lous Pompilhats de Falguières 82

Lous  Pompilhats  de  Falguières  82

Los Pompilhats sur tous les fronts

Los Pompilhats sur tous les fronts.

 

  SAM_0415.JPG 

 

 

Ce dernier week-end, ce sont deux petits pelotons de Pompilhats qui sont partis à l'aventure à vélo, dans des voyages de nature fort différentes.

 

Col de Péguère.

Pour l'un des groupes, fort d'une dizaine de cyclos, ce col était l'objectif le dimanche matin, après la liaison Falguières-Saint Girons, le samedi, par Grenade, Rieumes, Cazères, Sainte-Croix-Volvestre..., soit 165 kilomètres. L'ascension, de Saint-Girons au col de Péguère (61 kms), s'est terminée par une portion particulièrement pentue, qui ouvrit l'appétit pour le déjeuner au restaurant avant le retour en mini-bus.

 

Vallée du Lot.

Le second groupe, à l'effectif plus limité, a effectué en sept journées un voyage itinérant en randonneuses avec sacoches. Après avoir parcouru le premier jour la vélo-route de la vallée de l'Aveyron de Falguières à Laguépie, le groupe a rejoint Capdenac pour suivre la vélo-route de la vallée du Lot jusqu'au confluent avec la Garonne, avec des haltes à Cajarc, Cahors, Puy-l'Evêque, Villeneuve-sur-Lot et Aiguillon. Il ne restait plus le dernier jour qu'à emprunter la vélo-route du canal latéral pour rejoindre Falguières. Tous les participants, ayant bénéficié bonnes conditions climatiques, se sont déclarés enchantés de la réussite de ces entreprises.

 

Clôture.

La saison de cyclotourisme approche de sa fin : d'ailleurs, la prochaine et dernière organisation au calendrier départemental sera la concentration de clôture, organisée le dimanche 21 Octobre par le club de La Belle Montée.

 

Prompt rétablissement à Jean-Pierre Gazel, victime de l'inconscience d'un chauffeur de poids lourd, qui l'a heurté et renversé, lui occasionnant de douloureuses blessures.

 

 



10/10/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 27 autres membres