Los Pompilhats de Falguières 82

Los  Pompilhats  de  Falguières  82

Au revoir Alfred

  

  

Alfred va quitter le Tarn et Garonne pour Fréjus et la Côte d'Azur. Avant son départ, il a profité du rassemblement trimestriel pour nous offrir le champagne que nous avons bien entendu bu avec modération.

 

Gérard a également retracé les 45.000 kilomètres parcourus par Alfred avec le club et le trophée qu'il n'avait pas reçu lors de l'Assemblée Générale lui a été remis par Michèle.

  

Gérard a écrit quelques mots:

 

Lorsqu'un certain jour de printemps 2004, Christine nous a présenté son nouveau compagnon et que j'ai appris son nom, Alfred Grazzini, me sont immédiatement revenus en mémoire les noms de ces grands champions cyclistes venus de l'autre côté des Alpes, les Gino Bartali, Fausto Coppi, Fiorenzo Magni, Ercole Baldini, Marco Pantani, Claudio Ciapucci ... et je me suis dit alors que cet Alfredo Grazzini, sans doute de la même lignée, n'avait pas fini de nous en faire baver sur les routes! Heureusement, je me trompais et je fus vite rassuré car tu t'avéras très vite le plus sympathique des compagnons de route.

Alfred, ta carrière aux Pompilhats de Falguières peut se diviser en deux périodes très distinctes. Tu es entré au club en 2004 et, pendant 4 années, jusqu'en 2007 donc, ce fut un peu sur la pointe des pieds, en n'ayant parcouru que 202 kms la première année, et environ 3 000 de 2004 à 2007. Durant cette période, tu participas à quelques séjours du club: le Lot à vélo, le Tarn à vélo, les Gorges du Tarn à vélo, le Gers à vélo, et quelques voyages. Puis, je ne sais pour quelle raison, tu as disparu de la circulation, n'ayant pas renouvelé ta licence jusqu'en 2015. Je me souviens qu'alors, je te voyais souvent sur la route de l'Aveyron à vélo venant de faire tes courses, et je me demandais pour quelle raison tu ne venais plus avec nous. Mais en 2016, ce fut un véritable retour en force puisque, en 6 années, jusqu'en 2021, tu allais parcourir au sein du club la bagatelle de 45.000 kms environ, soit 7.500 kms en moyenne par an, avec un pic de 10 000 en 2017 , et cela en participant à toutes les organisations proposées: en 2016 le Haut-Languedoc et Falguières-Mont Ventoux, en 2017: la Costa Brava, l'Aveyron et les Grandes Alpes, en 2018: les Gorges de l'Aveyron et du Viaur, les Corbières; en 2019: le Pays de Dax et Aubusson d'Auvergne; en 2020: Arreau; en 2021: Pays Basque et Béarn et Falguières-Narbonne Plage avec le Pic de Nore. Reconnaissez que voilà un sacré palmarès ! Outre cette fidélité, nous avons pu apprécier tes valeurs humaines d'amitié, de disponibilité, ta constante bonne humeur et ton sens de la plaisanterie, et c'est pourquoi nous regrettons d'autant plus ton départ. En outre, à titre personnel, tu étais le seul à peu près de mon âge, et ton départ va me laisser seul avec tous ces jeunes du club. Enfin, comme je te l'ai écrit sur ce présent, dans ton nouvel univers pense de temps en temps aux Pompilhats qui, eux garderont de toi le souvenir d'un super-copain.

 

  

a_3910    

    

b départ Alfred_3911     

      b_3914      

    

b_3915

 

Merci Alfred pour ta bonne humeur et tout ce que tu as apporté au club

 

Il nous a remercié:

 



20/02/2022
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres