Los Pompilhats de Falguières 82

Los  Pompilhats  de  Falguières  82

Assemblée Générale du 10 janvier 2020

Le vendredi 10 janvier notre club a réuni ses membres pour notre Assemblée Générale annuelle sous la présidence de Gérard AZAN accompagné de Madame Éliane BERTELLI Présidente du Codep 82.

Rapport moral 2019 par Gérard AZAN

Nous voici déjà au 19ème bilan annuel de notre association, dont les principaux responsables et moi-même allons présenter les différents aspects.

Concernant les effectifs, ils sont relativement stables, même s'il s'avère de plus en plus difficile de recruter de nouveaux pratiquants: 47 adhérents cette année (- 2), dont 31 cyclos licenciés à la FFCT (- 1: Christian Hermen) et 16 membres bienfaiteurs (-1) . Cet effectif nous permet de nous classer au 5ème rang départemental du nombre de licenciés, sur 24 clubs. Le handicap prévu par le règlement du challenge départemental en raison de notre victoire de l'année dernière, ne nous a pas permis de conserver notre titre, mais notre fidélité aux différentes organisations départementales nous permet de nous maintenir dans le top 5 du challenge. Nous avons bien sûr organisé, toujours avec le même succès, la traditionnelle «Pompilhada» (15ème du nom) avec une participation toujours aussi importante (215 inscrits), suivie du banquet convivial du club avec une trentaine de convives. Autre motif de satisfaction: la moyenne de kilomètres parcourus par cyclo a encore progressé en 2019 et passé le cap des 4.000 kms (4.286 exactement) pour un total de 120.000 kms tout juste, soit encore une fois 3 fois le tour de notre globe terrestre. Cela est dû à la fidélité d'un groupe d'une quinzaine de cyclos présents à la plupart des sorties : 13 (contre 12 l'an dernier) ont parcouru plus de 5.000 kms dans l'année et 3 plus de 10.000 kms! Une nouveauté dans le déroulement des sorties la création d'un groupe «une bis», mais toujours le même regret quant au fonctionnement du groupe deux: malgré une réunion en début d'année, très peu de retombées effectives. Les organisations sur plusieurs jours ont connu leur succès habituel et ont permis de découvrir de nouveaux horizons, en particulier notre gîte fédéral à Aubusson d'Auvergne. Pour ce qui est de la sécurité, grâce à la vigilance de notre délégué, ce fut une saison sans accident notable. Une communication active permet de valoriser nos activités, grâce à des articles parus dans LDM, grâce à notre journal interne «Infos Pompilhs» qui en est à son 90ème numéro et qui permet de mettre en valeur nos 27 partenaires dont l'aide constitue la principale source de revenus du club, grâce aussi au moyen moderne de communication qu'est le blog. Enfin je formule le vœu que chacun continue de tout faire pour conserver l'amitié et la convivialité qui président à nos sorties, réunions (mensuelles et trimestrielles) et organisations.

Je n'oublierai pas d'adresser tous mes remerciements, d'abord à mes camarades dirigeants, qui continuent de s'investir tout au long de l'année; à tous nos partenaires qui nous soutiennent, les entreprises, les artisans et commerçants qui sont nos sponsors; à la Municipalité pour la subvention octroyée et pour la mise à disposition des salles municipales Je terminerai en vous adressant à tous, au nom du Comité Directeur, nos meilleurs vœux de bonheur, santé et bien évidemment sportifs pour 2020.

COMPTE RENDU D'ACTIVITÉ 2019 par Régis Croizet

Toutes les semaines des sorties sont organisées, les mardis et vendredis après-midi ainsi que tous les dimanches matins.

Les parcours allant de 45 à 85 kms l'hiver, et de 55 à 100 kms au printemps et l'été. Tout le monde peut trouver le parcours qui lui convient.

Depuis 2017 a été crée un deuxième groupe roulant à allure modérée.

Tous les mois, le comité directeur se réunit pour prendre des décisions, au niveau des sorties des différentes organisations et de sécurité. Chaque réunion se termine autour d'un repas de l'amitié avec le partage des frais. Chaque trimestre est organisé un rassemblement des adhérents pour partager le repas après la réunion, afin de rassembler la bonne humeur sur la vie du club et les décisions du bureau, toujours financé à frais partagés.

ORGANISATIONS INTERNES AU CLUB

• Le 30 Mars, organisation du brevet Audax de 100 kms , 73 participants, dont 9 Pompilhats (et 5 à l'encadrement et l’accueil);
  • du 1er au 5 mai, Le pays de Dax à vélo, 15 cyclos et 4 accompagnants;
  • du 8 au 10 juin, Falguières - Mont-Aigoual, 11 cyclos;
  • du 2 au 8 septembre, voyage itinérant vers la Camargue du groupe 2, 8 cyclos;
  • du 16 au 21 septembre, séjour à Aubusson d'Auvergne, 10 cyclos et 2 accompagnants.

ORGANISATIONS DÉPARTEMENTALES

• Le 17 février, Point café du Codep, organisé par le Sporting-club-Nègrepelissien- Cyclotourisme, 13 cyclos;
  • Le 3 mars, Concentration d'ouverture du Codep, organisée par la Nicolaïte-Cyclo, 10 cyclos; Le même jour Brevet Fédéral des cent bornes, organisé par le Véloce-Club-Montalbanais, 5 cyclos;
  • Le 30 mars Brevet Audax de 100 kms organisé par notre club, 73 participants, dont 9 Pompilhats (+ 5 à l'accueil et l'encadrement);
  • Le 14 avril, Brevet Fédéral des 150 kms, organisé par le Cyclo-Club-Caussadais, 8 cyclos;
  • Le 26 mai 3ème Route des Templiers, organisée par le Rayon-Théopolitain, 14 cyclos;
  • Le 30 juin 53ème Randonnée Bastit, organisée par le Véloce-club-Montalbanais, 12 cyclos;
  • Le 4 août, 19ème randonnée des vignobles de Saint-Sardos, organisée par les Pompils-Beaumontois, 11 cyclos;
  • Le 1er septembre, Randonnée du Bas-Quercy, organisée par le Cyclo-Club-Caussadais, 9 cyclos;
  • Le 20 octobre, Concentration de clôture du Codep 82, 3 cyclos.

ORGANISATIONS RÉGIONALES

• Le dimanche 9 novembre, Assemblée Générale du Comité Départemental, organisée par le Rayon Albiassain, 1 représentant.
  • Le dimanche 25 novembre, Assemblée Générale du Comité Régional de l'Occitanie, pas de représentant.

ORGANISATIONS NATIONALES ET INTERNATIONALES

• du 4 au 11 août, Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme, à Cognac, 2 représentants

COMPTE RENDU FINANCIER par Didier CASTAGNÉ

Compte-rendu financier 2020

RAPPORT SUR LA SÉCURITÉ par Jean-Louis ALBERT

Quelques chutes en 2019 sans graves conséquences:

Lors de la sortie Falguières - Mont-Aigoual accrochage dans un tunel non éclairé pour Henry; chute de Francis lors d'un freinage soudain sur une sortie où nous avons rattrapé un groupe du Véloce et chute de Jean-Pierre G. sur une portion de route en travaux de peinture mals indiqués.

Il faut noter d'avantage d'agressivité de la part de certains automobilistes vis à vis des cyclistes, sachons garder notre calme.

Dans toutes ces chutes, le casque à permis d’éviter des conséquences plus graves. C’est un élément essentiel de notre sécurité, ne l’oublions pas et respectons le code de la route.

BLOG des POMPILHATS par Henry CARRERE

Cela fait maintenant 2 ans que je gère le blog de notre club.

Quelques chiffres:

• 31 membres inscrits sur le blog dont 5 inscriptions en 2019.

• 6.681 visites en 2019 (1.026 visites de plus qu’en 2018) soit une moyenne de 557 visites par mois, pour un total de 70.476 visites depuis la création du blog.

• 240 articles mis en ligne sur le blog en 2019

• 189 commentaires d’articles (on peut encore mieux faire)

Certains membres inscrits sur le blog ne se connectent pas avec leurs identifiants, ils n’ont pas accès aux articles réservés uniquement aux Pompilhats.

Lorsque je suis absent, je souhaiterais que des participants me donnent des infos sur la sortie afin d’alimenter le blog (présents, parcours et anecdotes s’il y en a) merci d’avance.

Je reste à votre écoute pour toutes les idées que vous pouvez avoir pour améliorer le blog.

RÉCOMPENSES

• Une coupe est remise à Régis CROIZET pour récompenser le dirigeant de l'année
  • Katie LEBRAT reçoit les encouragements du club
  • Le trophée des 5.000 kms est remis à Jean-Pierre KAUFFER
  • Le trophée des 20.000 kms est remis à Henry CARRERE
  • Le trophée des 30.000 kms est remis à Alfred GRAZZINI, Hervé HURELLE et Jean-Pierre ROMANZIN
  • Le trophée des 40.000 kms est remis à Francis NOUGAYREDE
  • Le trophée des 50.000 kms est remis à Didier BERGUE
  • Le trophée des 70.000 kms est remis à Jean-Louis ALBERT
  • Le trophée du "Maï Pompilhat 2019 en activité" est remis à Michel LABIT
  • Le trophée du "Maï Pompilhat 2019" est remis à Jean-Louis ALBERT
  • Le Mérite du Cyclotourisme 2019 est remis à Henry CARRERE pour son action pour le club de Los Pompilhats

ÉLECTION AU COMITÉ DIRECTEUR

Les membres  qui arrivent au terme de leur mandat de 3 ans sont renouvelés à l'exception de Patrick GUÉRIN qui quitte le club; Jean-Pierre REYGADE fait son entrée au Comité Directeur.

Une Réunion du nouveau Comité de Direction se déroule le vendredi 17 janvier pour composer le nouveau Bureau.

L'Assemblée Générale est clôturée par le verre de l'amitié offert par Alfred GRAZZINI pour son anniversaire et la coque des rois.

20/01/2020
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi

Inscrivez-vous au site