Lous Pompilhats de Falguières 82

Lous  Pompilhats  de  Falguières  82

Assemblée Générale du 12 janvier 2018

RAPPORT MORAL 2017

Nous voici déjà au l7ème bilan annuel de notre association qui, cette année, me semble particulièrement satisfaisant.

En effet, les motifs de satisfaction sont nombreux et nous confortent dans la gestion que nous menons. Concernant les effectifs, ils sont stables: 51 adhérents cette année (- 2), dont 32 cyclos licenciés à la FFCT (=) et 19 membres bienfaiteurs (-2); nous avons perdu quelques licenciés (Gérard Laporte, Maë1ys Paris), mais nous avons accueilli 2 nouveaux: Alain Danville et Didier Dijaous. Cet effectif nous permet de nous classer au 8ème rang du nombre de licenciés, sur 25 clubs. Cette année, nous nous maintenons sur le podium du challenge départemental, à la 3ème place, derrière les grosses écuries que sont le Cyclo-Club Caussadais et le Véloce-Club Montalbanais, en ayant participé à toutes les concentrations et randonnées routes au calendrier . Nous avons bien organisé toujours avec le même succès la traditionnelle « Pompilhada » (13ème du nom) avec une participation toujours aussi importante (253 inscrits), suivie du banquet convivial du club avec une quarantaine de convives. Autre motif de satisfaction: la moyenne de kms parcourus par cyclo a explosé: 4.276 kms cette année (contre 3.129 en 2016 et 2.811 en 2015). Cela est dû à la fidélité d'un groupe d'une quinzaine de cyclos présents à la plupart des sorties: 12 (contre 9) ont parcouru plus de 5.000 kms dans 1'année et 4 plus de 10.000 kms; le total général du club (124.012 kms) représente 3 fois la circonférence terrestre. Un bémol cependant ce constat positif: je regrette le relatif échec de la mise sur pied d'un deuxième groupe, moins performant en termes de distances et vitesses, lequel, après un départ encourageant, s'est quelque peu essoufflé. Les organisations sur plusieurs jours ont connu leur succès habituel, malgré encore cette année des conditions climatiques pas toujours favorables. Pour ce qui est de la sécurité un accident sérieux, mais dont la responsabilité du groupe n'est nullement en cause. Une communication active permet de valoriser nos activités, grâce à des articles parus dans LDM, grâce à notre journal interne « Infos Pompilhs » qui en est à son 82ème numéro et qui permet de mettre en valeur nos 29 partenaires (+2), dont l'aide constitue la principale source de revenus du club, grâce aussi au moyen moderne de communication qu'est le blog géré par Serge Arzuffi. Enfin je formule le vœu que chacun continue de tout faire pour conserver l'amitié et la convivialité qui président à nos sorties, réunions (mensuelles et trimestrielles) et organisations.

Je n'oublierai pas d'adresser tous mes remerciements, d'abord à mes camarades dirigeants, qui continuent de s'investir tout au long de l'année; à tous nos partenaires qui nous soutiennent, les entreprises, les artisans et commerçants qui sont nos sponsors; à la Municipalité pour la subvention octroyée et pour la mise à disposition des salles municipales; au Conseil Général pour sa subvention.

Je terminerai en vous adressant à tous, au nom du Comité Directeur, nos meilleurs vœux de bonheur, Santé et bien évidemment sportifs pour 2018.

 

 

COMPTE RENDU D'ACTIVITÉ

 

Toutes les semaines des sorties sont organisées, les mardis et vendredis après-midi ainsi que tous les dimanches matins. Les parcours allant de 45 à 85 kms l'hiver, et de 55 à 100 kms au printemps et l'été. Tout le monde peut trouver le parcours qui lui convient. Depuis 2017 a été créé un deuxième groupe roulant à allure modérée.

 

Tous les mois, le Comité Directeur se réunit pour prendre les décisions, au niveau des sorties, différentes organisations et sécurité. Chaque réunion se termine autour d'un repas de l'amitié avec le partage des frais.

 

Chaque trimestre est organisé un rassemblement des adhérents pour partager le repas après la réunion afin de rassembler la bonne humeur sur la vie du club et les décisions du bureau, toujours financé à frais partagés.

 

 

ORGANISATIONS INTERNES AU CLUB

 

  • Le 30 mars au 2 avril, séjour en Espagne (Costa Brava), 6 cyclos.
  • Le 28 avril au 1er mai, l'Aveyron à vélo, 12 cyclos et 4 accompagnants.
  • Le 3 et 4 juin, Falguières - Port de Balès, 11 cyclos et une accompagnante.
  • Du 26 au 30 juin les Grandes Alpes à vé1o, 6 cyclos.
  • Le dimanche 21 mai, la Fête du pain à la boulangerie Simonet à Ardus, 15 cyclos.
  • Le 27 août 13ème Pompilhada de Falguières, 18 cyclos et 8 représentants.
  • Du 9 au 15 septembre, Souillac - Bordeaux - Falguières en semi-autonomie, 5 cyclos et 2 accompagnants.
  • Du 24 au 27 septembre, le Tour de Midi-Pyrénées, 8 cyclos.

 

ORGANISATIONS DÉPARTEMENTALES

 

  • Le 5 février, point café route à Lafrançaise, 1 cyclo.
  • Le 5 mars, ouverture du CODEP 82 organisée par les « Randonneurs Sans Frontières », 5 cyclos.
  • Le 5 mars, brevet fédéral des 100 kms organisé par le Véloce-Club Montalbanais, 4 cyclos.
  • Le 12 mars, brevet fédéral des 150 kms organisé par le Véloce-Club Montalbanais, 1 cyclo.
  • Le 25 mars, brevet Audax de 100 kms, à Montech, organisé par le CODEP 82, 6 cyclos.
  • Le 8 avril, brevet fédéral des 200 kms organisé par le Véloce-Club Montalbanais, 1 cyclo.
  • Le 30 avril, la Birade Montéchoise, 6 cyclos.
  • Le 11 juin, la randonnée Finhaise, 14 cyclos.
  • Le 25 juin, la randonnée Sarrazine, 16 cyclos.
  • Le 9 juillet, La Route des Templiers, organisée par le Rayon Théopolitain, 9 cyclos.
  • Le 14 juillet, la randonnée Cadillac, 11 cyclos.
  • Le 6 août, la randonnée de St-Sardos, organisée par les Pompils Beaumontois, 12 cyclos.
  • Le 3 septembre, la randonnée du Bas-Quercy, organisée par le Cyclo-Club Caussadais, 15 cyclos.
  • Le 24 septembre, la concentration contre la mucoviscidose, organisée à Montech, 1 cyclo et la concentration « pédalons pour Alzheimer » organisée à Caussade, 7 cyclos.
  • Le 15 octobre, clôture du Comité Départemental 82, organisé par le Rayon Albiassin, 16 cyclos.
  • Le dimanche 12 novembre, l'Assemblée Générale du Comité Départemental, organisé par le club « La Belle Montée », 1 représentant.

 

 

ORGANISATIONS RÉGIONALES

 

  • Le dimanche 26 novembre, l'Assemblée Générale du Comité Régional d'Occitanie, à Carcassonne, 1 représentant.

 

 

ORGANISATIONS NATIONALES ET INTERNATIONALES

 

  •  Du 30 juillet au 6 août, Semaine Fédérale Internationale de Cyclotourisme, à Montagne au Perche, 2 cyclos.

 

  

 

 

 



03/03/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 28 autres membres